Utilisation
Déclaration préalable en Mairie
La déclaration préalable en Mairie (DP) est la première des opérations réalisées.
C'est aussi celle qui assure la faisabilité administrative du projet,
aucun chantier non accepté en Mairie ne pouvant être réalisé.
Nous indiquons dans la rubrique Déclaration préalable les trois dates à retenir concernant cette phase du dossier :
- la date d'envoi de la DP (envoi postal en LRAR),
- la date de réception officielle par la Mairie, date du récépissé,
- la date d'accord ou de non opposition, à partir de laquelle les travaux
sont officiellement acceptés.
ERDF ou régie locale d'électricité
Nous indiquons ici la date d'envoi à ERDF de la demande de devis de raccordement.
Selon les régions, le délai de mise en service, à partir de cette date, varie entre
3 et 6 mois.
Cette étape suit l'obtention du récépissé de la DP en Mairie.
EDF - service des obligations d'achat
La demande de contrat d'achat est désormais incluse dans la demande de raccordement.
Après la mise en service, nous veillerons à ce que le producteur reçoive son contrat
par e-mail. En cas de besoin, nous pourrons l'assister dans cette étape de téléchargement.
Autres opérations
Selon les régions et les différentes puissances de dossiers, nous pouvons être amenés
à réaliser d'autres étapes spécifiques : demandes d'aides régionales, demandes d'aides
départementales, déclarations à la DIDEME, demandes auprès de la DREAL (anc. DRIRE).
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