Institutionnels : Banques, Assurances, Sociétés de crédits …

Vos clients ont souscrit une assurance ou ont contracté un crédit pour financer leur installation d’énergie renouvelable ? Ils ont des difficultés à honorer le paiement de leurs échéances car leur matériel n’est pas en état de fonctionnement ?

APEM ÉNERGIE, de par ses compétences techniques et administratives, est en mesure d’apporter à votre entreprise des solutions clés en main, mais également des contrats plus spécifiques, pour reprendre l’installation de votre client et la rendre opérationnelle, afin de lui garantir les revenus financiers qu’il espérait et de régulariser sa situation.

Redéfinition du projet d'énergie renouvelable

Sur votre demande, nous accompagnons le client dans la réorientation de son projet : redimensionnement de l’installation prévue, solutions d’autoconsommation pour régulariser financièrement une installation… APEM Energie redéfinit avec vous des solutions spécialement élaborées pour les cas particuliers.

Votre demande est identifiée et il convient d’en vérifier sa faisabilité technico-administrative et de s’assurer du financement de sa réalisation. Cette étude préliminaire (voir ex : pré-étude technico-financière pour le photovoltaïque) constitue une  véritable aide à la décision pour le maître d’ouvrage et le porteur du projet.
Quelque soit le mode de production choisi  photovoltaïque, petit éolien … nous vérifions la faisabilité technique des tâches à effectuer, les hiérarchisons et évaluons leur coût respectif de revient ainsi que le productible et les bénéfices attendus de l’installation.
Par ailleurs, nous réexaminons les capacités de financement (fond propre client, emprunts, subventions …) et vous soumettons différents scénarii.
Toutes ces appréciations permettent d’estimer la viabilité et la rentabilité du projet en comparant le coût de l’installation et ses retombées économiques, en termes d’économie d’énergies engendrées ou de revente de production d’électricité.
Cette étude remise sous la forme d’un rapport clair et étayé, vous permettra de réadapter le projet visé en toute connaissance de cause.
Dans certains cas, nous pouvons être amenés à nous déplacer pour une visite sur site, partout en France et pour tout type d’installation.
Cette prestation convient particulièrement aux clients dont l’installateur aurait fait défaut. Un projet initié n’ayant pas abouti, les revenus réellement obtenus ne sont pas ceux qui étaient escomptés à l'origine. Une telle situation peut mettre l’utilisateur en difficulté de paiement.

Exemple d'une installation existante mais qui n'aurait jamais été raccordée :
le prix de vente de l’électricité en obligation d’achat serait aujourd’hui inférieur de 40% à celui prévu en début de projet si nous devions réitérer une demande de raccordement.
La viabilité économique de l'opération ne serait alors plus assurée.

 
Toutes ou partie des missions précitées, nous permettent ainsi de remettre d’aplomb le dossier de votre client et de trouver des solutions communes aux attentes des principaux intéressés.